Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ResT Zen !
28 juin 2010

Massage Lomi Lomi : Entre Puissance et Douceur

Image_1Autrefois utilisé dans la pratique des guérisseurs hawaïens, ce massage reste aujourd'hui un subtil mélange d'énergie, de douceur et de profondeur traduisant la sagesse d'un peuple resté relié aux forces de la nature et aux éléments.

Son originalité est l'utilisation exclusive des avant-bras donnant un massage fluide et en rythme avec des mouvements amples, puissants allant de la tête aux pieds.
Inspiré de la douceur et de la force des vagues de l'océan Pacifique. On peut décrire ces mouvements comme sentir des vagues douces se déplacer au dessus du corps.

L'autre particularité de cet art se caractérise par le massage simultané des différentes parties du corps. Par exemple, un bras ou une main peut travailler sur une épaule et l'autre main sur la hanche. Cela aide le receveur à une totale détente, car il est très difficile pour le cerveau de se concentrer sur deux secteurs différents en même temps. Les mouvements sur le corps entier, plutôt qu'un travail sur des zones isolées, favorisent l'établissement de l'équilibre et de l'harmonie.

Bien que la technique soit importante, la priorité est d'aimer le corps, en laissant une grande part à l'intuition pour que le massage soit le plus approprié à la personne.
Comme le praticien travaille de façon intuitive, les mouvements peut être lent et très relaxant ou parfois rapide, plus vifs et revigorants pour le corps. Une délivrance émotive peut avoir lieu, car le massage peut libérer et déplacer des émotions ou des pensées négatives, retenues jusqu'alors dans les cellules du corps.

Publicité
Commentaires
ResT Zen !
  • Comment ResTer ZEN en tout lieu ? Pour contrer le stress, apprivoiser la douleur, prendre une pause, augmenter la résistance aux maladies, être plus calme, en maîtrise et en paix. (dossier sur massages, développement personnel...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité